Bourse Direct recule malgré une fin d'année 2025 solide
information fournie par Zonebourse 20/01/2026 à 12:19
Le broker indique avoir signé une activité en forte progression l'an dernier, portée par la hausse significative du nombre d'ordres exécutés, avec un chiffre d'affaires consolidé annuel qui s'est établi à 76,3 millions d'euros, en évolution de 1,2% par rapport à 2024, dans un environnement de détente des taux d'intérêt.
Le nombre d'ordres exécutés atteint 5,4 millions en 2025, en hausse de 16,9% par rapport à 2024, dont une progression de 14,4% au 4ème trimestre.
Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Bourse Direct affiche un chiffre d'affaires de 69,2 millions d'euros, en hausse de 2,7% par rapport à 2024, toujours soutenu par la progression des volumes d'ordres passés.
Sur le seul 4ème trimestre, le chiffre d'affaires de Bourse Direct s'inscrit en croissance de 9,6% par rapport à la même période en 2024, confirmant la bonne dynamique commerciale observée sur l'ensemble de l'année.
"Bourse Direct a fini fort l'année", commentent les analystes d'Euroland, qui indiquent avoir revu à la hausse ses estimations de résultats annuels. La société de Bourse réitère cependant sa recommandation d'achat et son objectif de cours de sept euros.
Chez TP ICAP Midcap, également à l'achat sur le titre avec un objectif de sept euros, on évoque une fin d'année dynamique avec un chiffre d'affaires de 4ème trimestre nettement plus élevé qu'attendu, qui permet au groupe d'être en croissance sur l'ensemble de l'exercice.
"La résilience des revenus d'intérêts est confirmée (47% du CA estimé) tandis que les revenus de courtage (hors Exoé) maintiennent une dynamique soutenue ( 23%)", souligne le bureau d'études.
En dépit de cette solide publication, le titre Bourse Direct perdait 1,9%, amplifiant le repli du marché parisien (-1,5%), ce qui ne l'empêche pas de se maintenir à des plus hauts depuis septembre 2024.
| 5,180 EUR | Euronext Paris | -1,15% |
A lire aussi
-
Près de 4.600 start-up sont liées à l'écosystème académique en France, selon un recensement publié mardi par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Espace, qui vise à mesurer l'impact des politiques publiques d'innovation. Chacune de ... Lire la suite
-
Le géant laitier Lactalis, connu pour ses camemberts Président, sa mozzarella Galbani ou encore le lait Lactel, a accusé la centrale d'achat européenne d'Intermarché, Auchan et Casino de retirer certains de ses produits des rayons pour obtenir des baisses de tarifs, ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a tenté un coup: il a proposé à Donald Trump un sommet du G7 à Paris avec la présence des Russes, toujours en quête d'un équilibre incertain pour contenir les poussées de fièvre de l'imprévisible diplomatie américaine, entre confrontation et accommodements. ... Lire la suite
-
Une poignée d'agriculteurs se confronte aux forces de l'ordre en voulant forcer le barrage devant le Parlement européen à Strasbourg, des gaz lacrymogènes sont tirés en riposte pour disperser la foule. Ils sont des milliers d'agriculteurs à protester contre l'accord ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer